Dès le 4 ème mois de grossesse : cerfificat médical de non contre-indication à la pratique d'aquagym prénatale obligatoire avant la première séance.
Dans le grand bain, première partie du cours : exercices qui permettent de travailler les muscles dorsaux et abdominaux qui sont très sollicités au moment de l'accouchement tout en stimulant les cuisses et les membres supérieurs. Entrainement respiratoire qui aide à maitriser sa respiration afin de se préparer à la naissance, détend les muscles du dos et apporte calme et récupération.
Dans le petit bain : relaxation dans une eau chauffée à 32 degrés pour s'accorder un moment de plaisir, de détente et se recentrer sur soi.
Les bienfaits :
Préserver le tonus musculaire, se sentir libre de ses mouvements, atténuer les douleurs liées à la grossesse, aider à mieux gérer sa respiration, et se préparer à la naissance.
Les bénéfices de cette activité sont immédiats.
"la pression de l'eau a une influence positive sur la circulation veineuse et un effet massant sur le dos et les membres inférieurs" - avis d'une sage-femme -